Eric a vendu un terrain sur Biddit: « L’idée qu’on pouvait rester entièrement maître de la vente m’a séduit”

Crédit: Thomas De Boever

Vendre ou acheter un bien en ligne peut sembler déroutant pour tout vendeur ou acheteur d’un bien. Pourtant, rien de plus facile et sûr. Efficacité, confort et transparence sont les qualités de Biddit les plus mises en avant par les récents utilisateurs. Témoignage d’un vendeur.

« J’ai vendu un terrain agricole par Biddit sur les conseils de mon notaire. J’en avais un peu entendu parler et n’étais pas totalement contre l’idée d’utiliser ce nouveau procédé. Après en avoir discuté à tête reposée chez moi, j’ai eu envie d’essayer. L’idée qu’on pouvait rester entièrement maître de la vente m’a séduit. Un montant minimum souhaité est fixé dès le départ et si, à la fin, le prix ne me convient pas, je peux encore me rétracter.

Biddit, comment ça marche? Découvrez notre infofiche en cliquant ici.

Les choses m’ont semblé directement très claires. L’opération ressemble fortement à une vente aux enchères classique, si ce n’est que j’étais juste un observateur derrière son écran, voyant les montants qui s’affichaient. J’ai été étonné par le démarrage très lent, avec des offres basses les premiers jours. J’ai un peu paniqué, me demandant où étaient passés les acheteurs potentiels, j’étais vraiment sceptique. Puis, en toute logique, la vente s’est accélérée au dernier moment, à ¾ d’heure de la fin ! La vente a donné ce que j’espérais, même un peu au-delà de mes désirs. Pour moi qui ai déjà vendu un autre terrain et une maison en vente classique, ce nouveau type de vente m’a convaicu. Je pense que ce procédé permet de vendre les biens à un prix supérieur.

Une fois la vente conclue, les étapes s’enchaînent très rapidement et facilement, en toute transparence. Pour certains types de biens, l’anonymat lors d’une vente en ligne est bienvenu, on ne se sent pas épié. Les acheteurs ont eu besoin d’un petit laps de temps pour une confirmation de crédit, quelques jours seulement, sinon tout aurait été encore plus vite, c’est vraiment convaincant.

Biddit était une solution totalement nouvelle pour moi, ce l’était aussi pour mon notaire. C’était un peu l’inconnu pour nous deux, de quoi hésiter. Cependant, je lui ai fait entièrement confiance. Ses explications étaient si précises que je n’ai rencontré aucune difficulté. Et puis, il faut bien essayer de nouvelles choses dans la vie… Je ne le regrette pas et je suis prêt à l’utiliser à nouveau pour une autre vente de bien. »

Envie de voir quels types de biens sont à vendre? Surfez sur www.biddit.be

Texte: Gilda Benjamin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s