Déjà plus de 10.000 registres électroniques des actions dans eStox

eStox, le registre électronique des actions développé par les notaires, les experts-comptables et les conseils fiscaux a dépassé la barre des 10 000 sociétés enregistrées en août.

FEDNOT et ITAA se réjouissent que de plus en plus de sociétés trouvent leur chemin vers le registre électronique des actions. Outre les avantages, eStox renforce sans effort la gouvernance des sociétés.

100% en ligne

Les administrateurs peuvent consulter le registre à tout moment et en tout lieu. De plus, le registre ne peut être perdu ou oublié comme la version papier. Cela permet d’éviter des discussions prolongées et éventuellement même des poursuites judiciaires.

Des données fiables

Les notaires, les experts-comptables et les conseils fiscaux sont proches des entrepreneurs. En tant que professionnels indépendants et expérimentés, ils peuvent conseiller les entrepreneurs et assurer l’enregistrement correct des données fournies.

Facilité d’utilisation

Le législateur abandonne le principe « une action, une voix ». Désormais, une action peut comporter plusieurs droits de vote. eStox facilite la gestion de ces différents droits et la convocation des actionnaires.

Discrétion garantie

Seuls les notaires, les experts-comptables et les conseils fiscaux, tous tenus au secret professionnel, ont accès à eStox. Les administrateurs peuvent consulter le registre et en télécharger des copies. Prochainement, ils décideront également qui pourra en obtenir une copie. La discrétion est totale.

Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur le site d’eStox: www.estox.be

Laisser un commentaire