MyBox : Des informations en ligne sur votre contrat de mariage ou de cohabitation

Vous avez un jour conclu un contrat de cohabitation ou de mariage chez votre notaire ? Vos papiers sont parfaitement classés, ce qui vous permet de remettre directement la main sur ce document ? Ou vous êtes plutôt du genre désordonné et ne savez plus où
il se trouve ? Peut-être votre notaire a-t-il déménagé ou cessé ses activités et vous ne savez plus à quelle étude vous adresser ?

Bonne nouvelle ! Oubliez les sueurs froides, il existe désormais MyBox. Accédez à MyBox sur www.notaire.be : en vous connectant au moyen de votre eID, vous obtiendrez un aperçu personnel des contrats de cohabitation et de mariage délivrés à votre nom. Vous verrez aussi immédiatement dans quelle étude notariale ils sont conservés. MyBox est liée au registre officiel des contrats de cohabitation et de mariage, une base de données gérée par la Fédération du Notariat. Le contrat proprement dit ne se trouve pas en ligne mais demeure conservé au sein de l’étude notariale.

Bon à savoir : le registre reprend uniquement les contrats de cohabitation dans le cadre d’une cohabitation légale. Les contrats entre personnes qui cohabitent de fait n’y sont pas repris.

Vous trouverez de plus amples informations sur les formes de cohabitation
qui existent et leurs différences sur www.notaire.be .

Comment y accéder ?  Surfez sur www.notaire.be, cliquez sur MyBoxet suivez les instructions apparaissant à l’écran. À l’aide de votre eID, vous obtiendrez un aperçu de vos contrats ainsi que le nom de l’étude notariale où ils sont conservés. Vous y trouverez un aperçu de tous vos contrats, même si vous vous êtes entre-temps séparés ou que
vous avez perdu votre partenaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s