Notaire.be publie son premier baromètre de la famille

Les affaires familiales deviennent de plus en plus complexes. Les notaires reçoivent donc de plus en plus de questions sur l’encadrement des relations privées, de plus en plus de demandes de rendez-vous quant aux possessions et à la préparation des successions. Il s’agit souvent de choses sensibles pour lesquelles il convient de bien réfléchir avant de prendre une décision. Le conseil impartial du notaire n’est certainement pas superflu à cet égard, compte tenu de la complexité croissante de la règlementation et de la situation même des ménages.

Depuis de nombreuses années, le Baromètre notarial est une valeur sûre pour suivre l’actualité immobilière. Afin d’avoir également une meilleure vision de la situation familiale, www.notaire.be lance désormais la première édition du Baromètre de la Famille.

Le baromètre illustre aussi que de plus en plus de personnes désignent des administrateurs et des personnes de confiance. Le mandat de protection extrajudiciaire a vu le jour en septembre 2014 et gagne ainsi en popularité au fil des années. Le nombre de mandats de protection extrajudiciaire conclus a ainsi augmenté de 60% par rapport à la même période de 2015. Au cours du 1er semestre 2017, l’augmentation représente un peu moins de 40% par rapport à la même période en 2016, avec une moyenne de quelque 2 200 mandats de protection extrajudiciaire par mois.

Plus d’infos dans le baromètre de la famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s